Savoir accueillir et accepter ne veut pas dire que c’est facile.

6 septembre 2018 0 Par Claudine Rainville/ Pensées Santé

child-428690_1280

Plusieurs me disent: « Oui mais c’est facile pour toi! » Vraiment?! En quoi est-ce plus facile pour moi? Parce que je travaille avec l’énergie? Parce que je suis dans la pleine conscience? Mais voilà justement, pourquoi ce n’est pas aussi facile que ça en laisse paraitre! Le fait de travailler avec l’énergie ne veut pas dire que je ne souffre pas. Je peux, certes, m’aider à être plus sereine mais ça n’enlève pas la peine, la souffrance etc. Et le fait d’être dans la pleine conscience me rends justement plus vulnérable puisque je comprends le pourquoi de cette souffrance mais elle n’empêche pas cette souffrance d’exister! Une combinaison des deux me permet de prendre moins de temps pour revenir à un certain équilibre mais ne m’empêche pas de ressentir des émotions!

Un jour, ma fille de 23 ans s’est retrouvée seule au Pérou sans passeport ni argent car on lui avait volé le tout. Les gens autour de moi, lorsque je leur racontais ce qui se passait, avait des réactions très fortes voire de panique. Ils ne comprenaient pas que je sois si calme. Mais que pouvais-je faire de plus que ce qui était dans le possible? J’avais contacté les Affaires Étrangères, transmis les informations pertinentes à ma fille et j’ai eu la FOI. Ce n’est pas en paniquant que je l’aurais aidé! Eh oui, j’étais inquiète car elle était loin et sans papiers mais en même temps j’étais confiante en la vie. Finalement, la vie nous a donné raison car tout est rentré dans l’ordre et les bonnes personnes ont été mises sur son chemin.

Nous avons toujours le choix de nos décisions et si celles-ci s’avèrent moins bonnes, nous avons aussi le choix de les changer! Mais, de grâce, cessez de dire aux gens que c’est facile pour eux. Ce n’est pas parce qu’ils sont zen qu’ils ne ressentent rien. La vulnérabilité d’être qui l’on est, fait de nous de meilleures personnes.

Paix et Amour

Namaste