L’heure des choix

2 septembre 2018 0 Par Claudine Rainville/ Pensées Santé

button-32259_1280.png

Il y a tellement de moments dans notre vie où l’on doit prendre des décisions. La croisée des chemins, on va à droite ou à gauche. Il faut prendre une décision et en assumer pleinement les conséquences, bonnes ou mauvaises. Il est souvent là le problème. On a peur du résultat de ces choix. Ce qu’il faut comprendre c’est que nous n’avons pas le contrôle sur nos vies mais bien l’illusion d’un contrôle.

J’entends déjà des commentaires du type: « J’ai toujours eu le contrôle sur ma vie », « Je suis là où je suis rendu car je l’ai bien voulu » etc. Vraiment? Laisses-moi en douter.

Parfois, dans la vie, tu fais en sorte que les choses se produisent comme tu le souhaites et c’est correct. Mais parfois tu forces trop les choses et il arrive des choses que tu ne veux pas et là c’est le début de la dégringolade. Comme tu n’as pas le contrôle, tu te dis que ça arrive toujours à toi, que la vie est chiante, que c’est toujours la même chose, etc. Tu te reconnais?!

Il fut un temps où je faisais partie de ces personnes. C’était la faute à tout ce qui m’entourais mais jamais de la mienne! Jusqu’à ce que je comprenne que, dans la vie, nous n’avons le pouvoir que sur nos réactions face aux événements que la vie nous apporte et non sur les événements de la vie en soit.

Alors, prends ta pleine responsabilité. Assume tes choix et les résultats que ceux-ci engendrent. Observe les changements que cela apportera. Savoure cette nouvelle liberté.

Paix et Amour

Namaste