Le Temps des Fêtes

le pouvoir est aussi entre vos mains

Plusieurs personnes passent le Temps des Fêtes seuls, par choix ou non. Je tiens à dire que j’ai moi-même à plusieurs reprises été seule ces dernières années. La solitude en soi n’est pas mauvaise, elle nous permet de nous recentrer sur nous et d’apprendre à nous connaître. Tout dépend de notre degré d’ouverture à celle-ci! Certaines personnes redoutent d’être seules et s’organisent pour être invitées, peu importe l’endroit, en autant qu’elles puissent dire qu’elles n’étaient pas seules pour Noël ou pour le Nouvel An! Vous auriez du voir l’expression d’une collègue de travail lorsque je lui ai dit que je ne savais pas encore ce que j’allais faire dans le Temps des Fêtes le 21 décembre en après-midi. À croire que je venais d’une autre planète!

Je dois avouer que depuis que je ne planifie rien pour ce temps de l’année, la vie me surprend! Si je suis invitée, alors je valide avec ce qui vibre en moi: ai-je vraiment envie d’y aller ou non? Pas de stress, pas de fausse joie ni de faux espoir. Vivre le moment présent a de bons côtés et crois-moi, personne n’en meurt au contraire, on se sent terriblement vivant! Personnellement, je crois que nous devrions nous rassembler plusieurs fois dans l’année et pas seulement lors des Fêtes. Ah oui, c’est vrai, « matante » Francine et « mononcle » Jacques n’habitent pas à la porte! Et que dire de grand-maman Fernande qui doit attendre que « matante » Ginette passe la chercher sinon elle ne peut se déplacer. Alors pourquoi ne pas aller visiter grand-maman plus souvent ou encore organiser tes prochaines vacances estivales dans le coin de chez « matante et mononcle » qui habitent trop loin?

Le pouvoir est aussi entre tes mains

Bref, la vie est trop courte pour avoir des regrets et pour passer notre temps à se demander ce que nous devrions faire ou non. Écoute ce qui vibre en toi et fais en sorte de passer de bons moments avec ceux que tu aimes.

Je te souhaite une Nouvelle année bien remplie. Ce ne sera pas nécessairement ce que tu désires mais ce que la vie t’apportera et ce qui est important c’est ce que tu en feras! Je peux tout de même te souhaiter de la joie, du rire, du plaisir, de la santé, de la paix, du bonheur, des rêves qui deviennent réalité, de l’abondance et j’en passe! Je fais confiance à la vie, elle te surprendra!


Paix et Amour

Namaste

décembre 30, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *