Quel est ton angle de vision?
La vie nous enseigne les choses que nous avons besoin d’apprendre. Selon l’angle de vision que l’on a d’une situation, celle-ci peut nous paraitre positive ou négative et avec le temps cette vision peut aussi changer. As-tu remarqué que parfois les gens ont tendance à voir le coté négatif d’une situation? Et que parfois, les personnes qui nous semblent les plus positives, ne le sont pas tant que ça?! 😉
Prenons l’exemple de quelqu’un qui dit avoir perdu énormément de temps et d’énergie avec une personne. Il met l’accent sur le négatif au lieu de voir le positif de la situation. Il a surement aidé cette personne à un certain niveau mais ce n’est pas parce que la personne ne fait pas comme on lui dit qu’on a perdu notre temps ou notre énergie. Croire que l’on peut sauver le monde est une grosse erreur. Nous ne devons pas tomber dans l’égo et nous croire supérieur aux autres. On aide les autres dans la mesure qu’ils veulent être aidé. Mais qu’en est-il de nous? Prenons un angle différent de cette situation. Et si c’était cette personne qui nous aidait en nous faisant prendre conscience de notre besoin d’être reconnu, valorisé? Et si cette personne nous montrait (sans le savoir, bien sûr!) que nous pensons beaucoup plus aux autres qu’à nous? Peut-être notre angle n’est pas le bon et cette personne est entré dans notre vie justement pour nous remettre les lunettes en place!
Notre angle de vision va changer aussi selon notre évolution personnelle. C’est pourquoi il est intéressant de bien écouter ce que les gens nous communiquent lors de discussion et non pas seulement penser à ce qu’on va dire. Nous avons tous notre propre vision qui crée notre propre opinion. Sache être à l’écoute et faire preuve d’ouverture. Ta vision pourrait s’agrandir et t’offrir une belle vue d’ensemble!
Namaste
Claudine
Laisser un commentaire