À quel point cherchez-vous à performer dans vos relations?

21 avril 2017 0 Par Claudine Rainville/ Pensées Santé

jogging-1722552_1280

Vous est-il déjà arrivé d’être en relation et de vous sentir incomplet voire incompris ? Être dans une relation dans laquelle vous avez l’impression de donner votre maximum mais de ne pas recevoir ce que vous méritez? Vous êtes-vous déjà demandé si votre maximum était égal au maximum de l’autre? On a parfois tendance à croire que tout le monde est pareil. Et pourtant, peut-être que l’autre personne donne son maximum également. Le maximum de l’un n’est pas forcément le maximum de l’autre! Lorsque l’on comprend cette réalité, les choses peuvent changer de façon significative. Lorsque l’on accepte que le maximum de l’autre n’est pas forcément notre maximum à nous et qu’on l’accueille dans son effort, la relation devient beaucoup plus simple.

Accepter les différences, accepter ce que l’autre à offrir c’est aussi accepter la liberté de l’autre. Peut-être êtes-vous trop exigeant, à commencer par vous-même et lorsque vous êtes exigeant, la relation peut s’avérer difficile. Une relation saine et équilibrée ne laisse pas la place au contrôle et à la performance. Accepter l’autre c’est aussi s’accepter soi-même; C’est se voir en l’autre et s’aimer.

La prochaine fois que vous donnerez votre maximum, n’ayez pas d’attente vous éviterez ainsi d’être déçu et d’en vouloir à l’autre pour son maximum qui ne correspond pas au vôtre! Et si vous n’êtes pas prêt à accepter son maximum alors questionnez-vous si vous êtes dans une relation qui vous convient… qui sait, peut-être est-il temps de faire du ménage dans vos relations et dans votre vie!

À méditer!

Namaste