Contraction… Expansion

tree-trunk-569275_1280.jpg

Vous avez sûrement entendu mon ami François Lemay vous parler de contraction et d’expansion. Vous savez, les situations qui font en sorte que vous avez à travailler sur vous-même et qui font de vous une meilleure personne. Ces situations, ces défis de la vie, ces « problèmes » comme vous dites, sont des contractions qui vous permettent d’avancer, d’obtenir quelque chose de la vie, quelque chose qui sera votre expansion.

Bien évidemment, en théorie tout se passe bien mais qu’en est-il dans la vraie vie ? Quand vous êtes « les deux pieds dedans » comme on dit, quand les défis sonnent à votre porte, quand les problèmes se succèdent les uns après les autres c’est plutôt difficiles de se dire que tout est parfait! Il y aura des jours où ce sera plus facile que d’autres et lors de ces journées, bénissez la vie. Car il est certain que lorsque ce sera plus difficile, vous n’aurez certainement pas envie de bénir quoi que ce soit! Il y aura des journées où vous aurez envie de tout laisser tomber; Des journées où vous aurez envie de rester au lit et pleurer; Des journées où vous aurez de la colère qui vous feront dires des choses qui dépassent votre pensée. Vous vous reconnaissez peut-être déjà? C’est lorsque ces journées se montreront le bout du nez qu’il faudra rester solide et ne pas oublier que tout ceci n’est que temporaire et que le meilleur est à venir. La vie ne peut pas être qu’une contraction ou qu’une expansion. Il faut vivre l’un pour vivre l’autre. Je connais un excellent exercice pour aider à garder les deux pieds bien sur terre et la tête bien en place, je vous le partage:

Tout d’abord, installez-vous confortablement en position assise.

Prenez trois grandes inspirations et à chaque expiration imaginez des racines qui partent de vos pieds comme les racines d’un arbre et qui s’enfoncent profondément dans le sol. À chaque expiration elle s’enfonce de plus en plus et s’allongent de chaque coté de vous. Lorsque vous êtes bien ancré vous sentirez vos pieds bien présents sur le sol est peut-être senti vous-même l’énergie de la terre. C’est encore trois respirations et à chaque inspiration fait monter l’énergie de la terre en fait il y a l’expiration faites là redescendre dans La terre. Je recommande de faire cet exercice le matin en ce réveillon et à tout moment de la journée lorsque vous en ressentirez le besoin.

Gardez la tête haute, les pieds bien ancrés. Respirez et  Avancez, le meilleur est encore à venir!

Namaste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s