Les meilleures façons d’aimer inconditionnellement

love-1662880__340

L’amour n’a aucune limite, aucune forme et aucune condition. Si nous pouvions comprendre cela, nous n’éprouverions pas le besoin d’acheter du chocolat et de regarder des films tristes sur l’amour en nous apitoyant sur notre sort.

La relation (la liaison) la plus meurtrière porte le nom de ‘l’attachement’. Au début, ce vilain petit truc porte le nom de l’amour et devient très jaloux et nécessiteux par la suite.

Voyez vous, l’attachement porte aussi le nom de ‘co-dépendance’, il nous fait croire que nous ne pouvons pas vivre sans la personne que nous aimons. Et cela vous place, ainsi que l’autre personne, dans une cage à risque. Lorsqu’on est profondément « amoureux », nous oublions vite l’importance de soi-même et de nos besoins, étant donné que la sensation de plaire à ceux qui nous sont chers crée une atmosphère de bien-être.

Quand on aime inconditionnellement, les douleurs de l’attachement ne peuvent pas vous affecter. Aimer sans condition est l’acceptation de tout ce qui « est ». Lorsque nous n’arrivons pas à accepter une personne pour ce qu’elle est réellement, nous commençons à tenter de la changer, et nous nous convainquons que nous savons mieux. Ce qui annonce souvent le début des relations toxiques.

Ne pas permettre à l’amour de se transformer en ‘attachement’ n’est certes pas chose facile, mais il y a 3 des secrets les mieux gardés au monde que vous devez comprendre avant qu’il ne soit trop tard, avec un bonus – pour conclure tout cela.

Les meilleures façons d’aimer inconditionnellement :

1. Demandez-vous ce que vous avez ressenti les tout premiers jours après avoir rencontré votre bien-aimé.

Si vous n’arrivez pas à vous souvenir de ces sentiments et que vous ne pouvez relever l’expérience et les souvenirs liés à cette personne. Cela doit lever le drapeau rouge.

Lorsque nous faisons l’expérience d’être « en amour » avec cette personne, nous ressentons un immense sentiment de liberté et de bonheur. Nos sens deviennent accrus et notre conscience du monde est accueillie favorablement, tout est « parfait ». Il est important que vous vous rappeliez ce que vous avez ressenti juste avant que cette personne ne soit là, avec vous, sur le plan physique. Il est important que vous vous rappeliez à quel point « être amoureux » vous permet de mieux appréhender la vie, juste par le simple fait d’avoir cette personne à l’esprit.

Les meilleures façons d’aimer inconditionnellement

 

2. L’amour est éternel, impossible à mesurer.

Quand on aime vraiment quelqu’un, il ne devrait pas y avoir de frontière. Nous devrions être en mesure d’aimer quelqu’un de tout cœur, et être satisfait rien qu’en pensant à cette personne.

Lorsque nous nous attachons à une personne, nous aspirons à ce qu’elle soit tout le temps près de nous. Plus on en désire plus, plus nous oublions le problème de la solitude. Juste savoir où se trouve cette personne ne vous suffit pas. Et c’est dangereux.

Une fois que nous réalisons et acceptons que l’amour est sans fin et peut se faire ressentir partout dans le monde, et à travers les océans, nous pouvons alors comprendre l’importance de laisser place à une telle liberté et espace. Non seulement pour notre bien-aimé, mais aussi pour nous-mêmes.

3. L’amour inconditionnel est la définition de l’acceptation de l’imperfection

L’amour inconditionnel comprend que rien n’est parfait, et que l’imperfection est la perfection. L’attachement est un état supercritique, de jugement, de contrôle et de sérieux. Si jamais vous vous retrouvez à prendre des décisions pour votre bien-aimé et / ou à lui donner des leçons de morale parce qu’il ou elle ne répond pas à vos attentes, vous êtes en route vers la souffrance.

L’amour inconditionnel pour un autre ne nous permet jamais d’emprunter le chemin de l’attachement. Il aime tout ce qui fait de vous la personne que vous êtes, même dans les détails les plus bizarres de vous-même.

Il aime absolument les marques du sommeil le matin et l’odeur du petit-déjeuner, le chant des oiseaux. L’amour inconditionnel est patient, comme tendresse et miséricorde, dans tous les aspects de la vie.

Il traite abondamment. Il aime tout ce qui est, tout ce qui a été et qui sera.

Le dernier secret est le plus important – et vous ne devez jamais l’oublier.

4. L’amour inconditionnel englobe tout. 

Signification: il doit vous inclure. Vous ne devez pas arroser le jardin d’un autre avant d’arroser le vôtre. L’amour inconditionnel n’est pas possible sans l’amour et l’acception de soi. Avant de prêcher les enseignements de l’amour inconditionnel, vous devez vous considérer comme une partie de cet amour qui englobe tout. L’intégration de l’amour inconditionnel a le pouvoir de libérer l’humanité de beaucoup d’attachements, et a aussi la capacité de guérir les blessures et de donner place à la vie via l’amour.

Source Les meilleures façons d’aimer inconditionnellement :  thespiritscience.net

 

– See more at: http://www.espritsciencemetaphysiques.com/meilleures-facons-aimer-inconditionnellement.html#sthash.jwT3H6hB.dpuf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s