Ah, la patience…

18 février 2016 0 Par Claudine Rainville/ Pensées Santé

time-425818_960_720Faites-vous partie des gens qui sont toujours pressés de tout avoir? Il fut un temps où j’étais loin d’être un exemple de patience. Ma phrase favorite était : « Je n’ai pas juste ça à faire! ». La vie m’a enseigné la patience car j’ai su être à l’écoute de ce qu’elle voulait m’apprendre. Parfois à vouloir avoir trop vite, nous manquons de belles opportunités. Je suis certaine que vous savez de quoi je parle, vous savez le : »Ah, j’aurais donc dû attendre… »

Prenons par exemple en amour, mon opinion est qu’aujourd’hui tout va trop vite. Les « speed dating », les applications de type « Tinder » et j’en passe. Maintenant les gens sont pressés de tout, même en amour et si ça ne fonctionne plus, on passe à un autre appel! J’avoue que je pratique ma patience à ce niveau mais j’ai appris avec les années que les meilleures choses prennent un certain temps… y compris l’amour. Apprendre à se connaître, à se désirer, à s’apprécier, à s’aimer ne se fait pas en 1 journée voire quelques heures! Parfois même, la personne peut, ne pas correspondre à notre « idéal » mais tout change, non?

Comme dans toute chose, « trop c’est comme pas assez » alors mon conseil serait de suivre votre baromètre intérieur et d’arriver à bien doser. Si l’on se rend compte que nous sommes trop pressé, prendre un peu de recul est de mise. Mais si au contraire, vous voulez prendre votre temps et bien saisir la situation, c’est ok… mais pas trop longtemps car vous risquez de passer à côté de belles occasions!

Prenez votre temps… pas trop longtemps! 😉

Namaste

Suivez-moi sur Facebook en cliquant ici