L’importance du petit déjeuner!

dejeunerLe corps ayant jeûné toute la nuit, période de près de 12 heures, est prêt à recevoir ce qu’il y a de mieux en nutriments.   Plusieurs études scientifiques ont démontré que de prendre un petit déjeuner complet avec des aliments de qualité permettraient de limiter la prise de poids. Ceci permet de stimuler le métabolisme, donc de brûler plus de calories, de mieux se concentrer et de bien débuter la journée !

Je devine aussi que plusieurs n’ont pas l’habitude de déjeuner et ne ressentent pas la faim. Parfois dû à un repas trop riche pris la veille qui n’est pas totalement digéré ou encore du grignotage durant la soirée. Je suggère à ceux-ci d’y aller graduellement en buvant un yogourt ou smoothies pour ensuite manger un gruau ou rôtie.

Alors de quoi devrait se composer ce tout premier repas ? Il est recommandé de prendre 3 aliments des 4 groupes du guide alimentaire canadien dont les protéines. Voyons maintenant des suggestions :

fruits et non jus de fruits, un gruau et noix de Grenoble. Des fruits + yogourt + rôtie & beurre d’amande. Un bol de crème Budwig*.  Un demi-pamplemousse rose + un œuf + pain de grains entiers. 2 rôties + creton maigre + pomme en quartiers.  Muffin maison +  fruits + lait d’amande.

Je termine en disant une phrase très symbolique et réaliste :

Déjeuner comme un Roi, Dîner comme un Prince et Souper comme un pauvre !

http://www.solvida.org/les-5-piliers-de-la-methode/la-creme-budwig/

http://www.restaurantroberto.com/creme-budwig.html#.VrAmt9IrLIU

Danielle Neault t.dt.tn

février 3, 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *