Les bienfaits de l’exercice physique 

28 janvier 2016 0 Par Claudine Rainville/ Pensées Santé

sport-1019890_960_720Le mouvement, c’est la vie. Bouger est aussi nécessaire à la vie que respirer ou manger, nécessaire au moral, aux muscles, aux articulations et à l’équilibre.

L’exercice est essentiel au fonctionnement de la lymphe. Tout au long du système lymphatique, sont disposés des ganglions, principalement au niveau des articulations. Ces ganglions sont remplis de globules blancs qui ont pour rôle de nous protéger contre d’éventuels ennemis (bactéries, virus.). La lymphe est responsable de collecter les déchets du corps et de les apporter à l’intestin pour qu’ils soient évacués. Le système lymphatique ne possède pas de pompe. Son travail est rendu possible grâce au mouvement des muscles qui en se contractant, feront avancer la lymphe et permettra ainsi aux globules blancs d’effectuer leu travail.

Le meilleur exercice pour la lymphe est le trampoline.

L’activité physique muscle le cœur et augmente la capacité à l’effort. Le sport améliore le rendement cardiaque en renforçant les fibres musculaires et en favorisant la circulation sanguine, empêchant ainsi le cholestérol de se déposer.

Par dessus tout pratiquer un sport à l’extérieur, amène au corps une bonne quantité d’oxygène, nécessaire à la production d’énergie.

Alors, à vos marques, prêt, partez!

Brigitte Cousineau n.d.

Rejoignez-moi sur Facebook en cliquant ici